Même si je disparais

Publié le par HélèneMêmesi

http://www.panoramadelart.com/sites/default/files/F092-klimt-trois-ages-a.jpg

Même si je disparais, sache que tu pourras me retrouver. A l'air libre. Dans la bise du soir. Aux côtés des chênes. Dans les haies de chèvrefeuilles. Le long des rivières. Sous la glycine. Derrière les cyprès. Dans le bruissement d'ailes d'un héron, surpris. Surtout le héron. Sache que, comme lui, tu pourras t'élancer, séduit par les embruns et les verts tendres. Avec en bande originale, les clapotis, les merles chanteurs, les ricochets, les pies siffleuses.

Même si je m'éteins, sache que ma voix parfois résonnera. Au fil des histoires. En mémoire de toutes ces fois où tu as croqué dans La pomme rouge, tout en haut de la colline. En écho à ces débuts, Mon amour car comment pourrait-il en être autrement ? Sache que tout peut s'ouvrir à toi et que tu es ta propre histoire. Dans les trains à petite vitesse. Sur un vélo à vive allure. Dans tous les lieux que tu inventeras, dans tous ces liens qui t'inviteront à t'explorer. 

Même si je ne reviens pas, sache que tu peux oublier. Ou te souvenir. Sache que tout peut revenir en un instant. Il suffit parfois d'un air même faux, d'une silhouette même éloignée. Il suffit parfois de laisser miroiter l'espoir à soleil doux. Il suffit parfois de sentir sur tes orteils glisser la rosée. Il suffit parfois de savoir que seul un corps se dissimule. Il suffit de sentir combien mon amour pourra toujours vivre en toi, combien tout est renaissance. Car nous aimons passer en "revie". Car tout peut faire sensation. Même un simple héron. Surtout le héron.


 

Publié dans Transmission, Parentalité

Commenter cet article

Alexandra 15/05/2017 12:57

J aime vraiment beaucoup

HélèneMêmesi 17/05/2017 21:48

Merci vraiment beaucoup Alexandra :) Cela est toujours encourageant d'avoir des réactions !

Marc 15/05/2017 09:50

Reste, reste avec nous le plus longtemps possible pour voir le héron qui s'envole, les gouttes d'eau sur les feuilles après la pluie, le chant des oiseaux au petit matin. Reste, reste avec nous.

HélèneMêmesi 17/05/2017 21:49

Oh oui je reste à vos côtés et...aux côtés du héron :)