Même si la saison des barbeucs est ouverte

Publié le par Hélène Mêmesi

Photo par Irizium

Bisontin futé a toujours eu un faible pour les têtes de vache, a souvent fait fi du foie et n'a jamais raffolé des têtes de veau. La contemplation de bovidés paissant en paix le plonge dans un état extatique. C'est ainsi que Bisontin futé rencontra Bovine fuselée. Coup de foudre ferré d'une clarté fulgurante dans le bocage morvandiaux entre les gares d'Etang-sur-Arroux et Luzy. De ceux qui virent à l'étincelle, à l'arrêt complet du train, aux pensées qui déraillent, à la fusion foudroyante. Depuis ce jour, Bisontin futé n'a de cesse d'envoyer paître les habitudes carnées. Alors, même si la saison des barbeucs est ouverte, Bisontin futé a la ferme intention de proposer quelques itinéraires "bis". Histoire d'éviter les bouchons dans les rayons ou les embouteillages dans les rayonnages. Au choix : la plancha végétarienne, la deuxième édition du pique-nique végétalien bisontin, le savoureux buffet salé de la cantine végé Basilic Instant, le menu du potager en terrasse du Tandem, les recettes inventives et colorées de Marie Laforêt dans son livre de cuisine Barbecue vegan (itinéraires "bis" non exhaustifs ;() Même s'il concède quelques écarts de conduite carnés sous l'oeil attentif de Bovine fuselée, Bisontin futé souhaite une bonne route aux végétariens, végétaliens. Plus de légumes, moins de bitume !

Publié dans Détente

Commenter cet article

Du signe du taureau 27/06/2016 10:41

Pauvres bovins que nous sommes, l'été n'est vraiment pas notre fête avec ces orgies de barbecue. Euro de foot oblige, nous sommes en première ligne. Ces ancêtres directs des néandertaliens, à peine plus évolués quand ils mettent le cul dans leur bagnole, aiment me faire cuire lors des jours de match. Si je croise un de ces spécimens, gare à ses fesses.

HélèneMêmesi 27/06/2016 11:34

Merci pour ce commentaire très juste. Bisontin futé ne manquera pas de prendre le taureau par les cornes pour faire avancer la cause des bovins !