Même si j'ai peur en avion

Publié le par Hélène Mêmesi

Même si j'ai peur en avion

Même si j'ai peur en avion, j'ai désormais quelques heures de vols à mon actif depuis l'arrivée du Trublion. Et pas avec n'importe quel avion... L'avion de la force périnéale pour un vol en altitude sans escale ! Entre vols long courrier pour lequel j'ai guetté sur l'écran la ligne tracée et décollages difficiles ou crash imminents qui m'ont fait soupirer. Autrement dit, j'ai découvert la rééducation du périnée avec un feedback visuel "avion" (contractions recueillies par une sonde et retranscrites à l'écran). En réalité, j'ai surtout découvert une contrée très proche et injustement méconnue...

Après un voyage intergalactique (ou plutôt intergalacté la semaine dernière), c'est parti, on décolle aujourd'hui pour une destination à découvrir sans plus attendre : El Perineo (ou Le Périnée) ! Loin des sentiers battus, laissez vous tenter par un petit détour croquignolet et bucolique dans un lieu classé "grande réserve naturelle". Avis aux amateurs d'insolite et aux explorateurs de tout poil, le périple est parfois périlleux !

On quitte le tarmac pour entrer au coeur d'El Perineo composé de plusieurs couches, de profondes cavités et d'un ensemble de localités précieuses (muscles, ligaments, membranes du pubis au coccyx) sur lesquelles viennent s'adosser de formidables réservoirs de biodiversité (vessie, rectum, utérus). Un véritable petit bout du monde en soi ! El Perineo concentre un ensemble d'activités et de fonctions qui font sa richesse. Son climat clément permet d'y voyager en tout saison. Les habitants et habitantes d'El Perineo bénéficient d'une éducation à la sexualité sans tabous qui aborde entre autres la fonction sexuelle du périnée. Autre particularité locale d'El Perineo : la plupart des toilettes sont dépourvues de cuvette afin que vous soyez accroupis. Quant aux toilettes dotées de cuvette, elles sont équipées de tabourets ou d'une pile de livres pour que vous soyez en position accroupie.

Avant de partir, n'hésitez pas à écouter et lire le Dr Bernadette de Gasquet qui vous permettra de mieux connaître les multiples facettes d'El Perineo. Et n'oubliez pas de glisser votre guide Périnée, arrêtons le massacre dans votre sac de voyage pour accéder aux différentes parties de cette vaste contrée. Une fois sur place, vous pouvez bénéficier d'un véhicule de location pour découvrir les lieux mais l'équipe à bord vous recommande de vous laisser porter par vos sensations et votre instinct. El Perineo abonde d'espaces invitant au calme et à la détente. De nombreuses images et visualisations, entre tradition et modernité, se présenteront alors à vous : vagues, bilboquets, balançoires, point levis... Entre deux visites, accordez vous une pause détente en participant à un cours périnée et mouvements © dans un endroit accueillant et paisible.

Bref, n'attendez pas plus longtemps pour vous laisser séduire et surprendre par El Perineo, une destination fascinante pour des expériences grandeur nature !

Commenter cet article

michèle 22/10/2015 21:10

Une agréable manière de voyager au coeur de la vie !! Des connaissances en anatomie ma chèrie , je ne te croyais pas si orientée vers les sciences au sens large...Ta mère qui a effectué 3 fois ce voyage et a
connu 3 immenses joies qui se poursuivent encore à ce jour

El Papito 22/10/2015 15:43

El Perineo est un grand inconnu pour l'homme que je suis. Je m'en sert peut être très souvent au cours d'un journée mais je ne sais pas le localiser. Pas de grossesse pour les hommes donc on en parle plus tard, quand surviennent les problèmes urinaires...Superbe voyage en perspective !