Même si je ne suis pas trop télé...

Publié le par Hélène Mêmesi

Même si je ne suis pas trop télé...

Même si je ne suis pas trop télé et écran total, le visionnage de certaines séries et émissions a parfois été assez compulsif avant l'arrivée du Trublion. Même si je n'avais ni prévu d'accoucher à domicile accompagnée par une sage-femme du couvent St-Nonnatus, ni envisagé un retour dans le passé au coeur d'un quartier de l'Est londonien à la fin des années 50, les quelques épisodes de la série Call The Midwife ont été (bizarrement ?) réconfortants. Etait-ce le fait d'assister à des accouchements réussis avec peu de moyens humains, financiers et matériels ? Ces visionnages ont en quelque sorte constitué un début de préparation mentale à l'accouchement même si cela ne m'a pas empêché de "call the midwife" en personne à plusieurs reprises... Elle a été très présente à domicile suite à un risque d'accouchement prématuré même si elle ne se déplaçait pas à vélo comme les héroïnes de la série du même nom. Merci Nila !

Mis à part la compagnie des sage-femmes londoniennes, d'autres visionnages plus ou moins saugrenus ont eu lieu au coeur de l'été 2014 entre la série Devious Maids, le nouveau passage en revue de la série Bref et...plus classique : différentes séquences de l'émission Les Maternelles sur les contractions, l'accouchement physiologique, la préparation à la naissance et j'en passe ! Même si ces visionnages ont eu différentes vertus pour la fameuse préparation mentale, ils n'auraient pas suffit sans le top 10 des incontournables avant l'arrivée du Trublion :

  1. la préparation du projet de naissance avec le futur papa du Trublion et les papotages liés.
  2. les rencontres Coccinelle autour de l'accouchement.
  3. les cours de préparation à l'accouchement au Pôle santé Luxembourg.
  4. les papotages "100% grossesse" avec les copines des cours de prépa accouchement.
  5. les cours de barre au sol avec Lou Boillon histoire de se détendre les lombaires mais pas que...
  6. la (ou plutôt les) séance d'ostéopathie histoire de se détendre encore un peu les lombaires mais pas que...
  7. les séances de relaxation avec sa mater yogi histoire de se détendre encore et encore un peu les lombaires mais pas que !
  8. les randonnées histoire de se détendre encore...et tant que c'est possible de bouger sans difficulté.
  9. les lectures sur la grossesse mais pas que... quand ce n'est plus trop possible de bouger : le livre Bien-être et maternité a côtoyé Soufi mon amour et différentes lectures en terrasse pendant les dernières semaines...
  10. les achats de vêtements et autres accessoires !

>> Prochain épisode : Même si je ne suis pas fan de foot...

Publié dans Grossesse

Commenter cet article